ETRE OU NE PAS ETRE.....COMEDIEN
Pièce en un acte
Personnages :
Jérôme: 20 ans – vient de Bordeaux, avec un fort accent du sud-ouest – a fait un peu de théâtre, puis a été berger et a élevé des chèvres pour faire du fromage – est venu à Paris plus pour vivre dans la capitale que pour faire du théâtre – ne sait pas s’il a vraiment envie d’être comédien.
Céline: 19 ans – vient d’une petite ville de province un peu endormie – a quitté la famille pour vivre à Paris et suivre un ami qui faisait du théâtre et qui lui a donné envie d’en faire aussi.
Marjolaine: 17 ans – c’est la plus jeune – vient de Sens, ville bourgeoise, milieu cossu – faisait de la danse classique mais s’est cassé le pied ce qui a mis fin à sa carrière éventuelle – a une fibre artistique très développée et ne se voit pas faire des études classiques pour exercer un métier traditionnel, d’où le théâtre.
Aurélie : 22 ans – la plus âgée – a découvert le théâtre en province et c’est un coup de foudre – elle vient à Paris parce que son professeur lui a dit que c’était là qu’il fallait aller et qu’elle n’a pas envie de se lancer dans la vie active et bien rangée dont ses parents rêvent pour elle – c’est aussi pour elle, une fuite du milieu familial étouffant.
Olivier: 19 ans – parisien de souche – fait du théâtre depuis l’âge de 15 ans – veut être comédien et c’est tout – se prend pour un artiste.
Durée estimée : 30 à 40 mn
Nb de personnages : 5 (2H / 3 F)
Situation : les relations amoureuses de 5 amis, jeunes comédiens en apprentissage et leur questionnement sur le théâtre et la vie.
Etre ou ne pas etre comedien extrait
Ajouter un commentaire