De nouveaux moments partagés pour cette nouvelle année !
GEORGE DANDIN
par la troupe de la Comédie Française
Une mise en scène trés orientée dramatiquement. Du coup, la dimension drôle de certaines scènes ou certains personnages
est totalement occultée et cela donne un spectacle où les personnages sont presque tous dans l'exaltation de leurs sentiments.
Dandin était parfois absent....le comédien ayant du mal à se mettre dans son personnage ou un parti-pris de mise en scène l'amenant à monologuer d'une voix neutre et morne. Une Angélique qui termine de façon paroxystique son plaidoyer pour la liberté des femmes, une Claudine sèche et renfrognée !
Une scène jouée quasiment en entier, dans le noir absolu : intéressant pour plonger les spectateurs dans le même état que les personnages, mais gênante car dure trop longtemps et l'on décroche trés vite.
Des intermèdes musicaux dont on ne comprend pas la raison d'être, une mise en espace parfois curieuse, avec un repas donné à l'extérieur de la maison, comme si on était dans une salle à manger. Bref, beaucoup de partis pris qui ne nous ont pas fait adhérer totalement à ce spectacle.
"Notre" Dandin sera plus drôle, plus léger sans pour autant oublier l'aspect dramatique de cette fable universelle et intemporelle.
Quelques photos ICI !
Ajouter un commentaire